Billets
 
 
  • IMPRIMER
  • RSS

Communiqué : Les Sénateurs accordent un premier contrat à l’attaquant Mark Stone

lundi, 19.09.2011 / 12 h 34 HE / Sénateurs d'Ottawa - Nouvelles
Sénateurs d'Ottawa
X
Partagez avec vos amis


Communiqu\u00E9 : Les S\u00E9nateurs accordent un premier contrat \u00E0 l\u2019attaquant Mark Stone
OTTAWA - Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé aujourd’hui que le club a mis sous contrat l’attaquant Mark Stone. Il s’agit d’un premier contrat.

Stone, un choix de sixième ronde des Sénateurs (178e au total) au Repêchage amateur de la LNH en 2010, a récemment participé au camp et au tournoi des recrues pour la deuxième fois avec le club. Il a inscrit le but vainqueur en prolongation lors de la victoire de 4-3 d’Ottawa contre Toronto mardi, pour aider les Sénateurs à remporter les grands honneurs du tournoi.

L’ailier droit de 19 ans a complété sa troisième saison dans le hockey junior majeur en 2010-2011 avec les Wheat Kings de Brandon de la Ligue de hockey de l’Ouest, avec qui il a établi des sommets en carrière dans le junior majeur au chapitre des matchs disputés (71), des buts (37), des mentions d’aide (69) et des points (106). Son total de points lui a valu le troisième rang des marqueurs de la LHOuest.

L’athlète de Winnipeg a participé à son premier camp de perfectionnement de l’équipe junior canadienne le mois dernier et il a inscrit quatre buts et quatre mentions d’aide lors d’une série de deux matchs intra-équipes à Edmonton et Fort McMurray, en Alberta, les 7 et 8 août.

Stone, qui fut choisi au sein de la première équipe d’étoiles de la LHOuest la saison dernière, a connu une séquence de 18 matchs consécutifs avec au moins un point, du 26 janvier au 9 mars, totalisant 40 points.

- fin -