Billets
 
 
  • IMPRIMER
  • RSS

Communiqué : Les Sénateurs accordent une prolongation de contrat de quatre ans au gardien Anderson

lundi, 21.03.2011 / 12 h 14 HE / Sénateurs d'Ottawa - Nouvelles
Sénateurs d'Ottawa
X
Partagez avec vos amis


Communiqu\u00E9 : Les S\u00E9nateurs accordent une prolongation de contrat de quatre ans au gardien Anderson
OTTAWA - Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Bryan Murray, a annoncé aujourd’hui que le club a prolongé le contrat du gardien de but Craig Anderson de quatre ans, jusqu’à la saison 2014-2015.

Anderson, âgé de 29 ans, fut acquis par les Sénateurs de l’Avalanche du Colorado en retour du gardien Brian Elliott, le 18 février. En 11 matchs avec Ottawa, il a présenté un dossier de 6-4-0 avec un blanchissage, une moyenne de buts alloués de 2,11 et un pourcentage d’arrêts de 0,938.

« La présence d’un bon gardien de but est très importante dans le processus d’amélioration de l’équipe pour l’avenir », a déclaré le directeur général Bryan Murray. « Craig a apporté à cette équipe et cette organisation un niveau de confiance qui faisait défaut auparavant cette saison. Nous estimons qu’il représente le type de personne et de joueur qui jouera un rôle très important pour les succès futurs de notre organisation. »

Le vétéran de huit saisons dans la LNH a disputé 224 matchs de saison régulière, obtenant 93 victoires, 87 revers, 19 revers en prolongation et 14 en tirs de barrage, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,81 et un pourcentage d’arrêts de 0,912. Anderson a évolué avec les Blackhawks de Chicago, les Panthers de la Floride et au cours des deux dernières saisons avec l’Avalanche.

L’athlète natif de Park Ridge (Ill.) fut le choix de troisième ronde de Chicago (73e au total) au repêchage amateur de la LNH en 2001. Il a été mis sous contrat à titre de joueur autonome par l’Avalanche le 1er juillet 2009.

Les Sénateurs reprennent l’action mardi soir en rendant visite aux Hurricanes de la Caroline, à 19 h.

- fin -