Billets
 

Erik Karlsson à Sens TV

mercredi, 4.06.2014 / 14 h 34 HE
Par Chris Lund - Ottawasenators.com / Dans le Sénat
X
Partagez avec vos amis


Dans le S\u00E9nat

Sens TV a eu l’occasion de s’entretenir avec un certain nombre de joueurs des Sénateurs avant que ces derniers quittent pour la saison estivale à la conclusion de la saison 2013-2014 pour parler de la campagne qui venait de se terminer et de ce que l’avenir leur réserve.

Dans le présent épisode, Erik Karlsson. Le défenseur a disputé une saison complète de 82 matchs avec les Sénateurs, moins d’un an après avoir subi une lacération au tendon d’Achille lors de la campagne 2013. Il a établi un nouveau sommet en carrière au chapitre des buts avec 20, a terminé parmi les dix meilleurs joueurs dans la LNH au chapitre des aides avec 54 en plus d’avoir terminé en tête des marqueurs des Sénateurs avec 74 points. Avec la Suède aux Jeux Olympiques, Karlsson a partagé le premier rang des marqueurs avec huit points, il fut choisi le meilleur défenseur du tournoi et sur l’équipe d’étoiles du tournoi. Il fut sélectionné à titre de candidat des Sénateurs en vue de l’attribution du trophée Bill-Masterton par la section d’Ottawa de l’Association des chroniqueurs de hockey professionnel en raison de son retour en force après sa blessure, mais il ne fut pas retenu comme finaliste.

Dans la catégorie des statistiques moins conventionnelles, Karlsson fut l’un des joueurs des Sénateurs qui a eu le plus souvent la rondelle en sa possession et son équipe a affiché un taux de 54,8 pour cent des tentatives de lancer lorsque Karlsson était sur la glace. Sur le plan défensif, il a vu son utilisation augmenter en infériorité numérique, passant près de 25 pour cent du temps sur la glace dans une telle situation.

Pour dresser le bilan de sa saison, voici un entretien de Sens TV avec Erik Karlsson.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :